le toucher un sens pour se relaxer 

Relaxé notre oeil nous offre un nouveau regard.
Relaxé notre oeil nous offre un nouveau regard.


 






- Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

 

"Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur."

 

- Il agit davantage au niveau des muscles, articulations, du sang et de la lymphe.  L'effet sera relaxant, régénérateur vous serez apte à reprendre immédiatement une vie normale. Chez une personne stressée, le massage peut provoquer une période d'ensommeillement.

 

"Il peut être très profond et localisé si cela est nécessaire, l’intuitif est évidemment très présent."

 

- Il  vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.

Déroulement du massage relaxant:


- Le massothérapeute se reconnaît par sa capacité à suivre la respiration, les pressions régulières de ses mains contre le corps, la continuité du massage et sa capacité à envelopper le corps.

 

- Lors de la séance, j’utilise de l'huile pour favoriser la continuité des mouvements. Le client  garde ses sous-vêtements, je travaille avec draps et serviettes. Le massage est donné sur une table de massage régulière.

- Le climat dans lequel se déroule la séance est sain et très agréable.

 

- Il existe plusieurs contre-indications au massage suédois, mais certaines sont absolues, comme: la fièvre, toutes maladies infectieuses ou contagieuses, l'hémophilie, tout antécédent de troubles cardiaques.